Aller au contenu principal
Fermer

Les Gafam brillent moins en Bourse, l'occasion d'acheter leurs actions ?
information fournie par Le Revenu 20/10/2021 à 07:02

Les conseils du Revenu sur Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. (© DR)

Les conseils du Revenu sur Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft. (© DR)

Les géants de la tech ne sont plus les chouchous de la Bourse. Alors que les Gafam ont échappé à la crise en 2020, ils doivent désormais affronter plusieurs difficultés qui les rendent plus fragiles en Bourse. Faut-il en profiter ?

Depuis quelque temps, les Gafam, acronyme des géants de la tech américaine (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft ) marquent le pas en Bourse. En un mois, Facebook a perdu 5,6%. Amazon a cédé 1,5% en trois mois.

Principale explication : la perspective d'une remontée des taux longs qui rend les valorisations des géants du web plus difficiles à justifier. D’autant que ces entreprises, dont les activités se sont particulièrement bien comportées durant la pandémie mondiale, souffrent désormais d’un effet de base défavorable.

Un trou d’air synonyme d'opportunités d'achat ou annonciateur d'un vrai renversement de tendance ? Le Revenu vous aiguille.

Facebook

Souvenez-vous : Le cours de Bourse de la société américaine de Mark Zuckerberg a décroché de près de 5% après la panne massive qui a touché le célèbre réseau social pendant plusieurs heures.

Mais c’est surtout la problématique de la protection des données personnelles et les efforts insuffisants de Facebook pour remédier aux effets dangereux du réseau social qui inquiètent les investisseurs. Un problème qui semble mettre au second plan les bons résultats financiers de l'entreprise.

Au deuxième trimestre, les revenus ont en effet bondi de 55%, à 29,1 milliards de dollars. Mais les dirigeants sont restés plus prudents pour le troisième

Valeurs associées

478,5050 USD NASDAQ -2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 11.12.2025 11:19 

    "Un choc": la justice a prononcé jeudi la liquidation judiciaire du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français qui disparaît en laissant quelque 700 salariés au chômage à la veille de Noël. "C'est une terrible nouvelle, un choc et un ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 11:00 

    La Bourse de Paris évoluait en petite hausse après avoir hésité à l'ouverture du marché, les investisseurs restant partagés entre l'enthousiasmante lié à la baisse de taux de la Réserve fédérale américaine (Fed) et la défiance autour de l'IA. Le CAC 40 prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / YURI CORTEZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.12.2025 11:00 

    Henrique Braun, actuel numéro 2 de Coca-Cola, prendra la tête du géant américain des sodas à partir du 31 mars, a annoncé le groupe dans un communiqué publié sur son site internet. Il succédera à James Quincey qui a tenu les rênes du groupe pendant près de neuf ... Lire la suite

  • Des palettes brûlées devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 11.12.2025 10:56 

    La justice a prononcé jeudi la liquidation du groupe centenaire d'électroménager Brandt, fleuron industriel français, en grandes difficultés depuis son placement en redressement judiciaire, a annoncé le président de la région Centre-Val de Loire à l'AFP. "C'est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...